A lingua hè viva... ci tocca à parlà

image Seguitate ci:

Casa Balanina di a Lingua constitue un espace immatériel dans le territoire de Balagne, mettant à l’honneur la langue corse en relation avec la musique et le théâtre. Il réunit autour d’un objectif commun, harmonisé et coordonné, les différents acteurs qui peuvent y concourir : le Centru Culturale Voce, le Svegliu Calvese, l’Aria, le Spaziu Pasquale Paoli, l’Accadamia d’I Vagabondi et bien sur l’Education Nationale à travers les enseignements bilingues, le réseau local de radio et de TV associatives bilingues. Le Syndicat Mixte du Pays de Balagne associe les communes qui le composent à cette action.

 

Il s’agit de faire de cet espace une référence, utile pour développer une signalétique et un accueil bilingue, créer un espace documentaire virtuel, développer un réseau de bibliothèque –médiathèque en langue corse, constituer des espaces de convivialité pour les moments d’immersion linguistique.

Casa Balanina di a Lingua établit une coopération entre les écoles, centres de formation et associations culturelles permet une véritable promotion de la langue corse. Chaque année, elle met un place plusieurs actions et événements désormais ancrées dans la vie des locaux.